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20 ans d'expérience
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+ de 50 modules de formation
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95 % de satisfaction en 2024 soit 688 stagiaires formés sur toutes nos formations
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+ de 2680 personnes formées
La pédagogie INSAHO c'est :
50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie
Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.
Financement :
- Dispositif Actions de branches
- Plan de Développement des Compétences
Les + de la formation :
- Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
- S'adapter aux évolutions de son métier
- Gagner en performance
En savoir plus concernant
Cible
- Gérant
- Directeurs
- Assistant de direction
- Chef de réception
- Réceptionnistes
- Équipe commerciales
- Nouvel hôtelier
Prérequis
- Avoir un ordinateur à sa disposition
- Maîtrise de l’outil informatique
Objectifs
- Connaître les constituants et indicateurs RM
- Définir son écosystème RM
- Construire son architecture tarifaire
- Construire sa stratégie et ses scénarios
- Mettre en place un planning tarifaire
Modalités pédagogiques et évaluation
- Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
- Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
- Remise d’une attestation individuelle de formation
- Remise au stagiaire du support de formation
- Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.
Programme écrit
Connaître les constituants et indicateurs RM
- Le yield management, pourquoi ? Histoire, définition, enjeux
- La règle des "5P"
- Les Instruments de mesure (RevPAR, TRevPAR, NRevPAR)
- La distribution indirecte, comment ça fonctionne ? BtoB & BtoC
Définir son écosystème
- Définir son profil RM
- Instaurer une culture Yield au sein de son établissement
- Utiliser et maîtriser les outils RM du quotidien (documents opérationnels, veille concurrentielle...)
- Identifier sa concurrence
- Intégrer le RM dans la stratégie commerciale globale
Construire son architecture tarifaire
- L'échelle temps. La clé d'une tarification optimale
- Instaurer une tarification dynamique : cale tarifaire ou open pricing ?
- Construire sa structure tarifaire
- Créer ses conditions générales de ventes
Établir sa stratégie et définir ses scénarii de vente
- Définir ses jours types (1 jour = 1 scénario de vente)
- Mettre en place une stratégie par segment et apporteur
- Privilégier les ventes directes
- Les incontournables pour optimiser : Consignes de ventes, Channel Management, MLOS, Allotements, gestion des inventaires
- Mettre en oeuvre des offres commerciales
Mettre en place un planning tarifaire
- Analyser la demande globale
- Établir des prévisions
- Construire son planning tarifaire
- Animer et gérer son planning et son contingent
Nos formules adaptées à vos besoins
Par personne
Inter entreprise : Formation qui réunit des salariés de différentes entreprises
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100% présentiel ou 100 % en ligne
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2 jours consécutifs
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7 heures de formation par jour
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Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
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50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
À partir de 175 € HT par personne, par jour
Par formation
Intra entreprise : Formation qui réunit des salariés de la même entreprise
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100% présentiel ou 100 % en ligne
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2 jours consécutifs
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7 heures de formation par jour
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Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
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50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
À partir de 1250 € HT par jour, par entreprise
La🍒 sur le 🍰 INSAHO
2 financements disponibles
💛 Dispositif Actions de branches
💛 Plan de développement des compétences
Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins :)
Ils ont participé – ils ont kiffé
ÉMILIE (COACH ET FORMATRICE)
Mon expérience chez INSAHO est toujours agréable et enrichissante. Chaque formation est un moment de partage, d’échange et de transmission dans une ambiance positive. J’y retrouve bienveillance, dynamisme, authenticité et disponibilité.
FLAVIE P (CONSULTANTE ET FORMATRICE)
Je collabore avec INSAHO depuis deux ans et j’y trouve écoute, réactivité et solutions adaptées. Leur engagement et leur rigueur en font un partenaire précieux.
STÉPHANE C
Collaborer avec INSAHO est une vraie satisfaction grâce à leur professionnalisme, leur bienveillance et leur capacité à créer une ambiance stimulante. Chaque session allie efficacité, excellence et humanité.
THOMAS R (CONSULTANT ET FORMATEUR)
Depuis 2021, je collabore avec INSAHO, un collectif exigeant et sincère. Co-construire et animer avec eux est une aventure professionnelle forte et humaine.
CÉCILE G
Je travaille avec Insaho depuis un an et suis ravie de faire partie de cette aventure. Les échanges sont humains, engagés et bienveillants, avec une vraie volonté de donner du sens à la formation professionnelle.
AURÉLIE M
Avec INSAHO, la formation est rythmée, innovante et centrée sur les besoins des apprenants. C’est aussi un vrai partage avec des équipes engagées et bienveillantes.
ALEXANDRA B
Ce que je retiens d’INSAHO : des échanges humains et professionnels, une exigence d’amélioration continue et un vrai esprit collectif. Travailler avec leur équipe passionnée et réactive, c’est la garantie de formations de qualité et bien menées.
JÉRÉMY J (CONSULTANT ET FORMATEUR)
Travailler avec INSAHO, c’est comme travailler en famille : des relations simples, fluides et positives. Chaque intervention reflète leur esprit convivial et humain, avec des supports adaptés et une équipe toujours réactive.