La pédagogie Insaho

En savoir plus

 
  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

Pas de cliché, que du concret ! Insaho met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage.

Insaho forme des professionnels à devenir opérationnels dans un cadre de travail donné. Les apprenants comprennent les notions et acquièrent les compétences nécessaires au métier ou à la fonction à laquelle ils se forment grâce à la réalisation de projets professionnels, de mises en situation réelles et d'études de cas concrets

Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : créativité, cohésion, esprit critique, communication.

A l'issue de nos formations, nos stagiaires doivent être capables, dans une situation donnée, de mobiliser des ressources diverses telles que savoirs, savoir-faire, savoir-être, outils… pour répondre à des enjeux précis.

Des outils et dispositifs de formation performants et innovants

  • Test de positionnement
  • Émargement
  • Évaluation à chaud
  • Évaluation à froid
  • Cours théoriques
  • Quizz
  • Étude de cas
  • Brainstorming
  • Co-développement
  • World café
  • Expérimentation
  • Mises en situation
 
  • Design Thinking
  • Analyse Transactionnelle
  • Programmation Neuro Linguistique
  • Arc-en-ciel Disc

Un ancrage des compétences sur le long terme

Un livret de bonnes pratiques :

A l’issue de chaque session de formation, chaque apprenant reçoit, sur son espace, un livret de bonnes pratiques dans lequel sont répertoriés les grands principes du thème abordé, les points clés à retenir et toutes les annexes pertinentes à sa progression.

Un bon livre de chevet pour ne pas oublier

Une journée de support à la pratique :

Tout comme « Rome ne s’est pas fait en un jour », transformer la connaissance en compétences ne peut se faire en un jour également. Nous proposons donc des journées de support à la pratique quelques mois (3 environ) après la session de formation pour faire le point sur les choses acquises, les difficultés rencontrées et les zones sombres à éclairer.

Une bonne occasion pour se retrouver et échanger

Des contenus « pro » régulièrement par emails :

Nous continuons de cultiver la curiosité de nos apprenants par le biais de contenus illustratifs, mémos, études de cas, interviews, envoyés via emails, newsletters.

En somme, on ne se quitte jamais. 😁

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