Un collectif d’artisans de l’apprentissage
Ils viennent d’univers différents.
Certains ont dirigé des cuisines, accueilli des milliers de clients, formé des jeunes en reconversion ou accompagné des managers à bout de souffle.
D’autres ont un don pour faire émerger des déclics, poser des bonnes questions, transmettre autrement.
Chez Insaho, nous les appelons nos artisans de l’apprentissage.
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20 ans d'expérience
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+ de 50 modules de formation
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95 % de satisfaction en 2024 soit 688 stagiaires formés sur toutes nos formations
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+ de 2680 personnes formées
Une équipe plurielle engagée pour la transmission
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Coach certifiés Posture, recul, transformation individuelle ou collective
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Formateurs métier Savoir-faire technique, pédagogie terrain, retour d’expérience
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Facilitateurs Intelligence collective, co-construction, énergie de groupe
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Coach agiles / Consultants Innovation, dynamique d’équipe, agilité pédagogique.
Ils ont en commun
Ce qui singularise et caractérise particulièrement INSAHO, c’est son état d’esprit et son dynamisme : Ici, l’énergie et la motivation insufflées dans les formations sont aussi importantes que les savoirs. L’efficacité et la simplicité dans la façon d’aborder les projets évitent les lourdeurs et pertes de temps. Les équipes sont responsables, agiles et travaillent sur-mesure. Les formations se réinventent au fur et à mesure des besoins. Produire du résultat et de la compétitivité sont une évidence.
Transmettre son savoir et partager son expérience chez Insaho, c’est être acteur de la révolution de la formation dans les métiers de l’hospitalité. C’est participer à redorer le blason de ce secteur en le réinventant et permettre à des centaines de personnes de mettre à jour leurs compétences et/ou se former à un futur métier.
Apprendre – Désapprendre – Réapprendre. Tenir une posture d’apprenant et avoir l’humilité nécessaire pour le faire. Se former constamment, découvrir et être curieux tout simplement.
Portrait-robot de l'artisan INSAHO
Il est pédago
Il est un bon orateur, il sait expliquer clairement et simplement des choses complexes, il est capable d’anticiper des difficultés et on le reconnaît à son écoute active et à son art de la reformulation
Il est pro
Il excelle dans son domaine, il se forme sans cesse pour rester à la page, il est intègre et subtilement sérieux
Il a un brin de folie
Il est créatif, il a une capacité à utiliser des outils innovant pour sortir des sentiers battus, il a du talent pour imaginer des exercices ou des mises en application
Pour le reste :
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Il affiche une attitude positive
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Il aime sourire et même rire
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Il est dynamique et passionné
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Sa personnalité est bien affirmée
Rejoindre le collectif un processus en 3 temps
1 La fiche de renseignement
1 La fiche de renseignement
5 minutes en ligne
Une fiche de renseignements sur ce qui vous amène à intervenir chez Insaho, votre parcours, vos expériences et vos sujets de prédilection.
2 Un entretien téléphonique avec Clarisse
2 Un entretien téléphonique avec Clarisse
30 minutes en visio
Un entretien pour apprendre à mieux vous connaître et vous présenter notre école, ses valeurs, son mode de fonctionnement et échanger sur les éventuelles futures interventions.
3 Un jeu de rôle
3 Un jeu de rôle
30 minutes en visio
Parce ce que nous aimons jouer et surtout parce que nous recherchons des formateurs aux personnalités bien affirmées et aux styles bien trempés, une animation test d’une vingtaine de minutes sur le sujet de votre choix vous sera demandée.
Attention : nous demandons à tous nos formateurs d’avoir suivi une formation de formateurs. Ce n’est pas votre cas ? Nous proposons de vous former en interne.
Ils interviennent cette année chez INSAHO
Commercialisation
Revenue Management
Marketing digital
Commercialisation
Commercialisation
Management & Soft Skills
Management et Soft Skills
Marketing digital
Management & Hébergement
Management & Soft Skills
Revenue Management
Management & Soft Skills
Management & Soft Skills
Service des étages
Commercialisation & Marketing digital
Service des étages
Service des étages & Hébergements
Hébergement & Management
Management & Hébergement
Management & Hébergement & Ressources Humaines
Management & Soft Skills
Management & Ressources Humaines
Management & Soft Skills
Commercialisation & Hébergement
Restauration
Management et Soft Skills
Revenue Management
Management et Soft Skills
Management et Soft Skills
Prise de parole en public
Revenue Management
Revenue Management
House Keeping
Hébergement & Revenue Management
Ressources Humaines - Lamster
Management et Soft Skills
Ressources Humaines - Lamster
Témoignages d'artisans
ÉMILIE (COACH ET FORMATRICE)
Mon expérience chez INSAHO est toujours agréable et enrichissante. Chaque formation est un moment de partage, d’échange et de transmission dans une ambiance positive. J’y retrouve bienveillance, dynamisme, authenticité et disponibilité.
FLAVIE P (CONSULTANTE ET FORMATRICE)
Je collabore avec INSAHO depuis deux ans et j’y trouve écoute, réactivité et solutions adaptées. Leur engagement et leur rigueur en font un partenaire précieux.
STÉPHANE C
Collaborer avec INSAHO est une vraie satisfaction grâce à leur professionnalisme, leur bienveillance et leur capacité à créer une ambiance stimulante. Chaque session allie efficacité, excellence et humanité.
THOMAS R (CONSULTANT ET FORMATEUR)
Depuis 2021, je collabore avec INSAHO, un collectif exigeant et sincère. Co-construire et animer avec eux est une aventure professionnelle forte et humaine.
CÉCILE G
Je travaille avec Insaho depuis un an et suis ravie de faire partie de cette aventure. Les échanges sont humains, engagés et bienveillants, avec une vraie volonté de donner du sens à la formation professionnelle.
AURÉLIE M
Avec INSAHO, la formation est rythmée, innovante et centrée sur les besoins des apprenants. C’est aussi un vrai partage avec des équipes engagées et bienveillantes.
ALEXANDRA B
Ce que je retiens d’INSAHO : des échanges humains et professionnels, une exigence d’amélioration continue et un vrai esprit collectif. Travailler avec leur équipe passionnée et réactive, c’est la garantie de formations de qualité et bien menées.
JÉRÉMY J (CONSULTANT ET FORMATEUR)
Travailler avec INSAHO, c’est comme travailler en famille : des relations simples, fluides et positives. Chaque intervention reflète leur esprit convivial et humain, avec des supports adaptés et une équipe toujours réactive.