Comment réussir son marketing événementiel
Pour professionnaliser son offre et augmenter son taux de concrétisation.
- 20 ans d'expérience
- + de 50 modules de formation
- 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
- + de 2000 personnes formées
La pédagogie INSAHO c'est :
50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie
Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.
Comment réussir son marketing événementiel
Financement :
- Dispositif Actions de branches
- Plan de Développement des Compétences
Les + de la formation :
- Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
- S'adapter aux évolutions de son métier
- Gagner en performance
En savoir plus concernant
Cible
- Directeur
- Réceptionniste
- Chef de réception
- Toute personne en charge des séminaires
Prérequis
- Profil commercial
- Être en activité dans un établissement
Objectifs
- Appréhender l’écosystème du MICE
- Connaître et évaluer sa prestation
- Savoir gérer sa gestion de la demande entrante
- Connaître les outils commerciaux, de vente et de visibilité
- Créer des offres MICE & une charte qualité
- Réaliser un emailing & effectuer de la prospection
- Réaliser un plan d’actions commerciales
Modalités pédagogiques et évaluation
- Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
- Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
- Remise d’une attestation individuelle de formation
- Remise au stagiaire du support de formation
- Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.
Programme écrit
Connaître le marché du séminaire
- Analyser la demande
- Le marché du séminaire en 2023
- Les attentes des entreprises
- Les prestations les plus demandées
Optimiser l’offre proposée par l’établissement
- Évaluation de la prestation actuelle
- L’accueil des participants
- La préparation de la salle
- Débrief sur les problèmes constatés
- Les points clés de la réussite
- Aide à la mise en place d’outils de performance en interne
- L’organisation en interne
- La boite à outils : le devis, les fiches séminaires, les fiches de contrôle, le questionnaire de satisfaction
- Une charte qualité séminaire, pour quoi faire ?
Nos formules adaptées à vos besoins
Par personne
Inter entreprise : Formation qui réunit des salariés de différentes entreprises
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
350 € par personne
Par formation
Intra entreprise : Formation qui réunit des salariés de la même entreprise
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
2500 € la formation
La🍒 sur le 🍰 INSAHO
2 financements disponibles
💛 Dispositif Actions de branches
💛 Plan de développement des compétences
Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins :)
Ils ont participé – ils ont kiffé
Côme
Le formateur n'est pas qu'un consultant mais un hôtelier qui a connu le terrain. Il fournit des dossiers utiles.
10/10
Noémie
Programme complet et détaillé.
10/10
Aurore
Échange convivial et analyse pertinente.
10/10
Morgane
De bonnes clefs sont données afin d'être prêt et autonome pour la réalisation des séminaires.
10/10