Mieux commercialiser son établissement
Pour devenir acteur de sa commercialisation et conquérir de nouveaux clients.
- 20 ans d'expérience
- + de 50 modules de formation
- 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
- + de 2000 personnes formées
La pédagogie INSAHO c'est :
50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie
Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.
Mieux commercialiser son établissement
Financement :
- Dispositif Actions de branches
- Plan de Développement des Compétences
Les + de la formation :
- Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
- S'adapter aux évolutions de son métier
- Gagner en performance
En savoir plus concernant
Cible
- Directeur
- Réceptionniste
- Chef de réception
- Toutes personnes en charge de la commercialisation
Prérequis
- Profil commercial
- Être en activité dans un établissement
Objectifs
- Apprendre à positionner son établissement sur son marché
- Construire des offres, outils et supports commerciaux efficaces
- Être capable de mettre en œuvre une démarche commerciale active de proximité
- Maîtriser les enjeux de la relation client
- Établir son plan d'actions commerciales
Modalités pédagogiques et évaluation
- Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
- Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
- Remise d’une attestation individuelle de formation
- Remise au stagiaire du support de formation
- Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.
Programme écrit
Positionner son établissement
- Déterminer les forces et les faiblesses de son établissement
- Identifier ses concurrents
- Connaître son environnement
- Segmenter son marché
Construire ses outils commerciaux
- Les lettres types
- Les supports de ventes et de visibilité
- La gestion des fichiers clients
- Le Publipostage
Réussir ses offres promotionnelles
- La réglementation en matière d’affichage des prix
- La stratégie
- L’élaboration des offres
- La mise en avant
Optimiser sa performance commerciale
- La gestion des demandes naturelles : apporter la bonne réponse client
- Les actions de prospection : terrain & téléphone
Établir son Plan d’Actions commerciales : clef de l'organisation commerciale
- Établir des Objectifs
- Identifier les Cibles
- Évaluer les Périodes de commercialisation
- Définir son Budget
Nos formules adaptées à vos besoins
Par personne
Inter entreprise : Formation qui réunit des salariés de différentes entreprises
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
350 € par personne
Par formation
Intra entreprise : Formation qui réunit des salariés de la même entreprise
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
2500 € la formation
La🍒 sur le 🍰 INSAHO
2 financements disponibles
💛 Dispositif Actions de branches
💛 Plan de développement des compétences
Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins :)
Ils ont participé – ils ont kiffé
Christelle
Cette formation m’a fait connaître la façon d'approcher et de démarcher les entreprises afin de gagner de nouveaux clients.
10/10
Gwendoline
Très bon formateur qui met en situation.
10/10
Liliane
Écoute, expérience, professionnalisme.
10/10
Pascale
Formation très vivante permettant d’intégrer et mémoriser les différentes techniques abordées.
10/10
Nolwenn
Formation enrichissante et ludique. La formatrice est top !
10/10