L’excellence au service du client

Pour améliorer l’expérience client et parfaire l’image de son établissement.

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

L’excellence au service du client

93,4% de satisfaction en 2023, 52 stagiaires formés

Financement :

  • Dispositif Actions de branches 
  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Tout public ayant une qualification professionnelle en hôtellerie-restauration en contact direct avec la clientèle

 

Prérequis

  • Être en activité dans un établissement

Objectifs

  • Définir les valeurs du luxe et adopter les attitudes et comportements du secteur
  • Connaître et maîtriser les règles du service haut de gamme afin d’assurer la satisfaction totale de la clientèle et de la fidéliser
  • Créer un échange personnalisé avec le client et lui faire vivre une expérience
  • Représenter et véhiculer l’image de l’hôtel

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

La clientèle du haut de gamme et du luxe

  • Définition du haut de gamme et du luxe
  • Typologie de la clientèle
  • Les établissements, leurs classements, leurs prestations

Les attentes de la clientèle

  • La personnalisation
  • L’exclusivité
  • L’intimité
  • L’inédit
  • L’authenticité

Le vécu du client

  • Émotionnel
  • Sensoriel
  • Relationnel

L'anticipation du besoin

  • Empathie
  • Anticipation
  • Observation
  • Questionnement

La théorie du On/Off

  • Les éléments qui font d'un client ou collaborateur, une personne ouverte ou fermée
  • Les différentes solutions pour y remédier

La fidélisation d'un client

  • Le cardex
  • La valorisation
  • La fidélisation

L'importance de l'e-reputation

  • Être capable de répondre aux avis clients de manière personnalisée
  • Savoir formuler ses réponses

Le savoir-être le le savoir-vivre

  • Le respect
  • Les gestes
  • Les mots
  • Les attitudes à bannir

Véhiculer l'image de son établissement

  • Le comportement des équipes
  • Le code vestimentaire

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 Nos formules adaptées à vos besoins

Ils ont participés – ils ont kiffés

93,4% de satisfaction en 2023, 52 stagiaires formés

Stéphane

Formation courte mais très complète.

7/10

 

Sheley

Formatrice très agréable et professionnelle avec des anecdotes explicatives utiles et compréhensibles.

10/10

 

Mathieu

Très bonne approche de la formatrice sur les différents sujets grâce à ses expériences professionnelles. Échanges constructifs, bonne compréhension de l'excellence en hôtellerie et restauration !

10/10

 

Giorgia

La formation m’a ouvert les yeux sur des aspects que je ne remarquais pas et qui font la différence, soit pour les clients, soit pour l’hôtel, soit pour nous mêmes.

10/10

 

 
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