• 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2024 soit 675 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2680 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Les chiffres à table

Financement :

  • Dispositif Actions de branches
  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Equipe de cuisine tous postes confondus
  • Femme de chambre

 

Prérequis

  • Être en fonction au sein d'une exploitation
  • Fonctions attenantes : Réception, Direction d'hôtels, Responsable de restauration

Objectifs

  • Développer sa connaissance du compte d'exploitation et du compte de résultat
  • Comprendre les méthodes de fixation d'un prix de vente à partir de la fiche technique
  • Connaître les principaux ratios et les leviers d'exploitation permettant d'atteindre les objectifs
  • Développer les aptitudes des équipes à respecter un objectif de charge et/ou de marge

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Décrypter les résultats de gestion

  • Le compte de résultats
  • Le résultat d'exploitation

Connaître les principaux ratios et coûts en restauration

  • Le ratio des ventes et de charges
  • Les charges variables et fixes
  • Le coût matière et de personnel

Identifier les leviers permettant d'améliorer les résultats opérationnels

  • Booster les ventes et les ventes additionnelles
  • Travailler le positionnement tarifaire
  • Optimiser les achats

Mettre en place les outils qui permettent une bonne gestion financière

  • Sélectionner les indicateurs pertinents
  • Construire et suivre un tableau de bord

Télécharger le programme

 Nos formules adaptées à vos besoins

Ils ont participé – ils ont kiffé

 
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