• 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Développer ses ventes en restauration

100% de satisfaction en 2023, 2 stagiaires formés

Financement :

  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Équipe de cuisine tous postes confondus
  • Fonctions attenantes : Réception, Direction d'hôtels, Responsable de restauration

 

Prérequis

  • Chaque stagiaire inscrit devra avoir travaillé pendant un minimum de 1 mois au service restauration d'un établissement hôtelier

Objectifs

  • Faire de vos équipes de service des vendeurs
  • Développer les techniques de ventes de vos équipes
  • Développer l'aptitude, l'attitude et le discours commercial des équipes
  • Optimiser le rendement commercial des équipes

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Pourquoi miser sur les services de restauration en hôtellerie ?

  • Quels enjeux ?
  • Quels objectifs ?
  • Dépasser les préjugés
  • L'expérience client

Acquérir les méthodes pour mieux commercialiser ses services restauration

  • Définir les freins et les leviers de la vente
  • Valoriser son "rôle" d'expert et se préparer aux injonctions

Développer la marche d'exploitation

  • Connaître les leviers financiers en restauration la fiche technique, la marge d'exploitation, le prix de vente

Communiquer à chaque étape clé du parcours client

  • Supports et outils de communication
  • Discours et comportement : la clé du succès

Analyser pour développer

  • L'analyse des ventes
  • Les objectifs : définir, réaliser et agir

Télécharger le programme

 Nos formules adaptées à vos besoins

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