• 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Adopter une posture de manager coach

Financement :

  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Dirigeants, chefs de service

 

Prérequis

  • Avoir suivi la formation « développer ses aptitudes en management » – Management Niveau 1 ou justifier d’une expérience réussie de plus de 5 ans à une fonction managériale.

Objectifs

  • Prendre du recul et renforcer sa posture managériale de manager – coach
  • Gérer l’implication de ses collaborateurs
  • Piloter et animer des équipes avec efficience
  • Mobiliser et manager la génération Z
  • Mieux se comprendre pour mieux communiquer et interagir avec ses équipes grâce à l’analyse transactionnelle

Modalités pédagogiques et évaluation

  • En début de formation : test de niveau sous forme de QCM
  • En cours de formation : exercices de mise en situation
  • En fin de formation : test d’évaluation sous forme de QCM

Programme écrit

Mieux manager en adoptant une posture de manager-coach adapté aux managers et aux situations

  • Définir les missions – rôles – qualités du manager vs coach
  • Appréhender le management adapté aux situations/managers
  • Développer l’autonomie et la confiance des managers/collaborateurs
  • Analyser sa pratique : son style de management, savoir prendre de la hauteur

Gérer l’implication des managers

  • Donner du sens (le cercle d’or)
  • Calibrer ses objectifs SMART
  • Mettre en place une stratégie d’objectifs et développer une vision 360°
  • Motiver pour engager ses managers/collaborateurs

Piloter et animer ses équipes avec efficience 

  • Décider – Organiser et planifier - Déléguer – Contrôler au juste niveau
  • Mobiliser et manager la génération Z

Mieux se comprendre pour mieux communiquer et interagir avec ses équipes avec l’analyse transactionnelle

  • Les positions de vie 
  • Les états du moi
  • Les jeux psychologiques
  • Les signes de reconnaissance

Réaliser son plan d’action personnalisé avec l’étoile du changement

  • L’objectif : Continuer de faire – Faire plus - Créer - Faire moins – arrêter de faire -  Mettre en œuvre

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 Nos formules adaptées à vos besoins

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