Le parcours « Leader 3.0 »

 
  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

Comment ça marche ?

 

  • 8 à 16 dirigeants par promotion
  • 1 soirée d'ouverture et une soirée de clôture pour tisser des liens solides

Option 1 : 1 diagnostic (3 semaines avant le démarrage du séminaire)

 

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Le parcours leaders 3.0 c'est :

  • Des outils et des méthodes activables immédiatement (80% de pratique et 20% de théorie)
  • Un collectif de facilitateurs-coachs experts et passionnés
  • Une communauté de femmes et d’hommes dirigeants qui croient au pouvoir de l’humain et du collectif
  • Un programme innovant et ludique pour réfléchir et agir ensemble autour des grands enjeux RH de notre temps

 

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Le programme du parcours

 

Rencontre 1

Rencontre 1

De la marque employeur à l’expérience collaborateurs

Objectifs :

  • Appréhender les enjeux autour de la marque employeur
  • Concevoir une carte d’empathie clients/collaborateurs
  • Identifier la valeur ajoutée et les valeurs de l’organisation
  • Mettre en place des comportements cohérents en adéquation avec les
  • valeurs retenues
  • Faire vivre la marque employeur au quotidien dans l’entreprise

Rencontre 2

Rencontre 2

Attirer, recruter, intégrer et fidéliser les collaborateurs

Objectifs :

  • Piloter le processus recrutement : du besoin à l'intégration
  • Respecter la législation de non-discrimination
  • Bâtir une stratégie de recherche des candidats et identifier les canaux digitaux
  • Optimiser la présélection de candidats
  • Conduire un entretien de recrutement structuré
  • Appliquer les techniques de questionnement et de reformulation
  • Objectiver ses décisions de recrutement

Rencontre 3

Rencontre 3

Manager l'intergénérationnel

Objectifs :

  • Identifier les caractéristiques des différentes générations 
  • Définir le rapport de chaque génération au travail, à la hiérarchie et à l'entreprise 
  • Déterminer les points de correspondance et de désaccord entre les générations actuellement présente dans l'entreprise 
  • Intégrer une dimension intergénérationnnelle à son management 
  • Identifier les implications de la révolution culturelle et numérique sur les différentes générations 
  • Apprendre à mieux communiquer et à identifier ses comportements et leurs impacts
  • Développer son efficacité relationnelle par l'écoute active et la reformulation
  • Mieux comprendre les différents types de fonctionnement du comportement humain avec la PNL

Rencontre 4

Rencontre 4

Être, devenir et rester un leader inspirant

Objectifs :

  • Fédérer une équipe autour de la mission de l'établissement 
  • Accompagner le changement pour mobiliser et innover
  • Mieux se connaître pour développer leur confiance en eux 
  • Communiquer avec assertivité

Rencontre 5

Rencontre 5

Développer et fidéliser ses collaborateurs grâce aux entretiens annuels d’évaluation

Objectifs :

  • S’interroger sur les enjeux de l’entretien annuel
  • S’approprier les différentes étapes de l’entretien annuel
  • Construire sa grille d’entretien
  • Mener un entretien annuel efficace (empathie, écoute active, recadrage)
  • Appréhender le management situationnel

Rencontre 6

Rencontre 6

Les obligations légales du dirigeant

Objectifs :

  • Identifier les obligations légales incombant à l'employeur
  • Sécuriser les relations de travail
  • Adopter les bons réflexes
  • Comprendre le fonctionnement de la responsabilité pénale de l'employeur

Je rêve de me former mais …

Chez Insaho, nous pensons que l’apprentissage passe par l’action. 80% de pratique et 20% de théorie, la loi de Pareto nous guide pour pousser à l’expérimentation

Nos 9 jours de formation sont dispatchés sur 6 mois pour permettre une prise de recul entre chaque séance et une plus grande souplesse dans l’agenda des dirigeants.

Notre formation est éligible à la prise en charge par l’OPCO
Pour en savoir plus, prenez rendez-vous!

  • Créativité
  • Curiosité
  • Collectif
  • Esprit critique

La recette des 4C

Public et objectifs

Dirigeants souhaitant développer leurs compétences et leur vision autour des enjeux RH dans le secteur de l’hôtellerie restauration.

Élargir leur réseau, échanger entre pairs par le co-développement dans un esprit de partage d’expérience et de convivialité.
 

Modalités pédagogiques

Co-développement, techniques de coaching d’équipe, technique de facilitation en intelligence collective, conférences, ateliers participatifs et de partage de, pratique.
Utilisation de la PNL, de l’analyse transactionnelle, des techniques de créativité, du design thinking. 

Notre tarif

A partir de 2500€ par personne
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