Management arc-en-ciel

Méthode dynamique pour mieux se connaître, mieux connaître les autres, développer son Leadership et collaborer ensemble.
 

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Management arc-en-ciel

96,6% de satisfaction en 2023, 18 stagiaires formés

Financement :

  • Dispositif Actions de branches
  • Plan de Développement des Compétences

 

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Équipe de réservations
  • Équipe commerciale
  • Responsable de service
  • Directeur de site

 

Prérequis

  • Gérer ou être amené à gérer des collaborateurs

Objectifs

  • Adapter sa communication managériale, pour qu'elle soit efficace avec chacun de ses collaborateurs, quelque soit sa personnalité

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Manager les couleurs d’un collaborateur

  • Manager une équipe en couleurs
  • Décider de façon appropriée en tenant compte de soi-même, d’autrui et de la situation du moment
  • Être conscient des risques de son management : minimiser une des 4 composantes : Autocrate, Utopiste, Laxiste, Technocrate
  • Être conscient des risques de son management : ne pas concilier une Hiérarchie des fonctions avec une Egalité des personnes

S’enrichir des différences et complémentarités des personnes et des fonctions

  • Homogénéité et hétérogénéité d’une équipe : Moyenne, écart-type, minimum et maximum des graphes des profils des membres de l’équipe
  • Profil et Roue d’équipe
  • Utiliser les couleurs pour mieux se comprendre et mieux communiquer
  • Communiquer de façon appropriée en tenant compte de soi-même, d’autrui et de la situation du moment
  • Être conscient des risques de sa communication : minimiser une des 4 composantes : Autocrate, Utopiste, Laxiste, Technocrate.

L’entretien de recrutement

  • Les points clés
  • Les questions clés
  • Rappel des objectifs d’un entretien
  • Comment conduire un entretien en couleurs

Les compétences techniques métiers

  • Définir le poste
  • Le questionnement
  • Responsabilités ou missions
  • Domaines d’activité
  • Critères de performance

Les compétences comportementales

  • Le Profil de Poste
  • Le Profil Orientation
  • Le Profil de Comparaison
  • Comparaison directe

Les motivations

  • Motivations pour le poste et l’application à l’entretien
  • Lecture des graphes

Synthèse : Référentiel de compétences

  • Applications au recrutement
  • Applications au bilan de compétences
  • Applications aux entretiens d’évaluation

Télécharger le programme

 Nos formules adaptées à vos besoins

Ils ont participés – ils ont kiffés

96,6% de satisfaction en 2023, 18 stagiaires formés

Cécile

Cette formation est adaptée à tous âges et c'est très intéressant de pouvoir s'identifier personnellement.

10/10

 

Nicolas

Très bon formateur ludique.

10/10

 

Tiphaine

Cette formation sert à se connaître mais surtout à connaître les autres.

10/10

 

Nathalie

Formatrice très agréable, au top !

10/10

 

 
Quick Response Code