Réussir sa prospection téléphonique

Pour conquérir ou reconquérir votre zone de proximité et gagner en aisance au téléphone.

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Réussir sa prospection téléphonique

Financement :

  •  Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Commerciaux et toute personne en charge de la commercialisation
  • Réceptionnistes
  • Directeurs de site

 

Prérequis

  • Profil commercial

Objectifs

  • Comprendre l'importance de la commercialisation corporate pour un hôtel
  • Préparer sa démarche prospective
  • Connaître les fondamentaux commerciaux 
  • Savoir traiter les objections
  • Acquérir un discours accrocheur 
  • Organiser son approche commerciale

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Comprendre l'importance de la commercialisation corporate pour un hôtel 

  • Connaître la segmentation
  • Prendre conscience de l'intérêt commercial

Préparer sa démarche prospective

  • Connaître les outils (téléphones, web, fichier, base de données, etc) 
  • Savoir comment gagner du temps 
  • Connaître comment se mettre dans les meilleures conditions
  • Préparer un ciblage
  • Concevoir un fichier de prospects et de suivi
  • Définir des objectifs

Connaître les fondamentaux commerciaux 

  • Pitcher son approche
  • Maîtriser ses questions : utiliser des questions ouvertes

Savoir traiter les objections

  • Connaître les objections de base
  • Savoir répondre aux objections

Acquérir un discours accrocheur

  • Mettre de l'importance sur les premiers instants pour assurer un bon déroulé : le brise-galce, le bon positionnement 
  • Utiliser la méthode AIDA pour dynamiser votre échange
  • Utiliser la méthode SONCASE pour adapter son argumentation

Organiser son approche commerciale

  • Connaitre le plan de vente pour assurer un bon déroulé de l'échange

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 Nos formules adaptées à vos besoins

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