Réseaux sociaux : les fondamentaux

Pour gagner en visibilité et apprendre à mieux communiquer sur chaque réseau.

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Réseaux sociaux : les fondamentaux

93,2% de satisfaction en 2023, 60 stagiaires formés

Financement :

  • Dispositif Actions de branches 
  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec les réseaux et les médias sociaux. (Instagram, Facebook, LinkedIn)

 

Prérequis

  • Avoir un ordinateur à disposition
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Avoir un téléphone portable à sa disposition
  • Avoir les identifiants et mots de passe pour les réseaux

Objectifs

  • Comprendre les usages de chaque média social et déterminer les « best practices »
  • Organiser et optimiser sa prise de parole sur les réseaux sociaux
  • Connaître les outils incontournables pour se lancer dans une stratégie Réseaux Sociaux

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Introduction : Comprendre les fondamentaux de la communication digitale

  • Chiffres clés
  • Appréhender les enjeux du marketing digital : définition, avantages, enjeux
  • Savoir pourquoi se lancer sur les réseaux sociaux ?
  • Connaître les tendances actuelles et émergentes des réseaux sociaux : définition, usages et chiffres clés

Introduction bis : Débuter sur les réseaux sociaux

  • Établir le portrait-robot de son établissement
  • Auditer son établissement (SWOT, Concurrence, …)

Partie 1 : Démarrer sur Instagram

  • Connaître les fondamentaux du réseau social (chiffres clés, utilisation, lexique et audience..)
  • Optimiser son compte (profil, bio, photo)
  • Donner envie en créant un feed harmonieux et cohérent
  • Créer de l’engagement (utilisation des hashtags et fonctionnalités virales (stories, highlights, collab, reels, guide))
  • Organiser sa prise de parole : planifier, programmer, poster
  • Définir ou optimiser ses KPIs

Partie 2 : Se lancer sur Facebook

  • Connaître les fondamentaux du réseau social (chiffres clés, utilisation, lexique et audience..)
  • Optimiser sa page et comprendre l’algorithme
  • Créer de l’engagement et de la viralité
  • Organiser sa prise de parole et publier aux bons formats
  • Agrandir sa communauté
  • Définir ou optimiser ses KPIs

Partie 3 : Appréhender les fondamentaux de LinkedIn

  • Connaître les fondamentaux du réseau social (chiffres clés, utilisation, audience fonctionnement de l’algorithme, différents types de comptes et de pages ...)
  • Optimiser son compte et son profil
  • Appréhender les différents types de contenus 
  • Publier aux bons formats  
     

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 Nos formules adaptées à vos besoins

Ils ont participés – ils ont kiffés

93,2% de satisfaction en 2023, 60 stagiaires formés

Cyndell

Bonne découverte de l'utilisation des réseaux sociaux pour une entreprise, c'était très clair.

10/10

 

Bérangère

Un très bon formateur à l'écoute.

10/10

 

Shahram

Le formateur connaissait très bien son sujet. On avait envie d’apprendre.

8/10

 

Anaïs

Nombreux conseils et beaucoup d'astuces pour augmenter notre visibilité sur les réseaux, tout en respectant notre temps de travail selon nos métiers.

8/10

 

Manawa

Je suis ravie d'avoir fait cette formation ! Il y a beaucoup de choses que je ne connaissais pas.

8/10

 

 
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