Réseaux sociaux : les fondamentaux

Pour gagner en visibilité et apprendre à mieux communiquer sur chaque réseau.

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Réseaux sociaux : les fondamentaux

93,2% de satisfaction en 2023, 60 stagiaires formés

Financement :

  • Dispositif Actions de branches 
  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Toute personne débutante ou désirant se familiariser avec les réseaux sociaux : Facebook & Instagram

 

Prérequis

  • Avoir un ordinateur à disposition
  • Maîtrise de l'outil informatique
  • Avoir un téléphone portable à sa disposition
  • Avoir les identifiants et mots de passe pour chaque réseau social
  • Avoir des contenus visuels de son établissement (logo, images...)

Objectifs

  • Créer et configurer ses pages Facebook et Instagram
  • Programmer et publier ses contenus à partir d'un plan éditorial
  • Instaurer des échanges avec les autres utilisateurs pour construire sa communauté

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Cartographier les différents réseaux sociaux et leur objectif

  • Découvrir les principales plateformes de médias sociaux
  • Comparer les différences et les objectifs de chaque plateforme

Travailler en amont sur sa stratégie

  • Établir son identité de marque à travers le portrait-robot de son établissement
  • Définir un objectif clair pour chaque plateforme
  • Identifier ses différentes cibles pour communiquer efficacement
  • Connaître ses forces et faiblesses sur les réseaux sociaux

Configurer et personnaliser sa page Instagram

  • Les différents types de comptes sur Instagram
  • Créer son compte Instagram étape par étape
  • Régler les paramètres de confidentialité et de sécurité
  • Personnaliser son compte : photo de profil, biographie, coordonnées...
  • Structurer ses idées de contenus en se détachant du feed parfait
  • Organiser sa prise de parole : planifier, programmer, poster

Configurer et personnaliser sa page Facebook

  • Créer sa page Facebook étape par étape
  • Régler les paramètres de confidentialité et de sécurité
  • Personnaliser son compte : photo de profil, photo de couverture, rubriques, coordonnées...

Utiliser ses comptes au quotidien

  • Structurer ses idées de contenus
  • Organiser sa prise de parole : planifier, programmer, poster
  • Gérer les abonnements et les abonnés
  • Intéragir avec les autres utilisateurs : commenter, mentionner, partager

 

Télécharger le programme

 Nos formules adaptées à vos besoins

Ils ont participé – ils ont kiffé

93,2% de satisfaction en 2023, 60 stagiaires formés

Cyndell

Bonne découverte de l'utilisation des réseaux sociaux pour une entreprise, c'était très clair.

10/10

 

Bérangère

Un très bon formateur à l'écoute.

10/10

 

Shahram

Le formateur connaissait très bien son sujet. On avait envie d’apprendre.

8/10

 

Anaïs

Nombreux conseils et beaucoup d'astuces pour augmenter notre visibilité sur les réseaux, tout en respectant notre temps de travail selon nos métiers.

8/10

 

Manawa

Je suis ravie d'avoir fait cette formation ! Il y a beaucoup de choses que je ne connaissais pas.

8/10

 

 
Quick Response Code