L'art de gérer les conflits entre collaborateurs

Pour apaiser, fédérer et avancer ensemble

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2024 soit 675 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2680 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

L'art de gérer les conflits entre collaborateurs

Financement :

  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Managers

 

Prérequis

  • Aucun

Objectifs

  • Identifier les causes et mécanismes des conflits au travail
  • Comprendre les comportements et réactions en situation de tension
  • Adopter des outils de communication adaptés (CNV, négociation, Win-Win) 
  • S'entraîner à la gestion des conflits pour trouver des solutions constructives et durables

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Comprendre et prévenir les conflits

  • Les bases du conflit
  • Les étapes du conflit : de l'émergence à l'escalade
  • Les causes et impacts d'un conflit

Comprendre les comportements en situation de conflit

  • Les styles de gestion des conflits
  • Les États du Moi et leurs impacts dans les conflits

Gérer les conflits et trouver des solutions

  • La communication Non Violente (CNV)
  • La méthode de négociation selon Harvard

Mise en pratique et conclusion

  • Gérer les conflits au quotidien
  • Renforcer la cohésion après un conflit 
  • Conclusion et plan d'action

Télécharger le programme

 Nos formules adaptées à vos besoins

Ils ont participé – ils ont kiffé

Laurène

Un formateur exceptionnel à l'écoute de tout le monde et avec qui on évolue très bien.

10/10

 

Mathis

La meilleure formation de ma carrière !

10/10

 

Cédric

Formation qui a répondu à toutes mes attentes

10/10

 

Tetiana

C'était pratique de "jouer" des situations de conflit afin de savoir bien mettre en place les astuces données lors de la formation.

10/10

 

 
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