Les techniques de vente en restauration
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20 ans d'expérience
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+ de 50 modules de formation
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95 % de satisfaction en 2024 soit 675 stagiaires formés sur toutes nos formations
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+ de 2680 personnes formées
La pédagogie INSAHO c'est :
50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie
Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.
Les techniques de vente en restauration
Financement :
- Plan de Développement des Compétences
Les + de la formation :
- Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
- S'adapter aux évolutions de son métier
- Gagner en performance
En savoir plus concernant
Cible
- Tout public
Prérequis
- Aucun
Objectifs
- Optimiser l'accueil client, maîtriser la prise de contact et créer un climat convivial
- Être capable de découvrir les besoins du client en identifiant les besoins réels et les motivations d'achat
- Être capable de construire un argumentaire de vente, en utilisant les techniques d’argumentation
- Connaître les types de vente additionnelle afin de proposer la plus adaptée
- Connaître les types de techniques pour conclure une vente
- Créer un scénario de vente qui utilise les techniques de vente et le mettre en pratique sous forme de sketch
Modalités pédagogiques et évaluation
- Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
- Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
- Remise d’une attestation individuelle de formation
- Remise au stagiaire du support de formation
- Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.
Programme écrit
Assurer la prise en charge d’un client en face à face ou par téléphone
- Les fondamentaux de l’accueil physique, téléphonique et mettre en pratique les protocoles d’accueil
- Utiliser le vocabulaire de l’accueil
- Faire de notre image professionnelle, un facteur de réussite
- Connaître les codes de la communication verbale et non verbale
- La gestion des flux clientèle
- Mettre un climat favorable en entreprise
Découvrir les besoins clients
- Quelles sont les attentes de vos clients qui entrent dans votre commerce ?
- Identifier les typologies client
- Identifier les besoins réels et les motivations d’achat grâce au SONCASE
- Les 3 étapes des besoins (latent, exprimé, satisfait)
- Être en mesure de développer son écoute active et utiliser la reformulation
- Utiliser les questions ouvertes
- Le traitement d’une objection
Conduire un entretien de vente en face à face
- Connaître les 4 types de produits dans son commerce
- Identifier les étapes de la vente et avoir une bibliothèque prête pour y répondre
- Construire un argumentaire de vente (caractéristiques, avantages, bénéfice client et preuve
- S’affirmer face au produit
Identifier les différents types de ventes additionnelles
- Connaître les différents types de ventes additionnelles pour identifier celles qui sont dans le commerce et les mettre en pratique
Bien conclure une vente
- Mettre en pratique les différentes méthodes pour conclure une vente
- La prise de congé et une fidélisation efficace
Nos formules adaptées à vos besoins
Par personne
Inter entreprise : Formation qui réunit des salariés de différentes entreprises
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100% présentiel ou 100 % en ligne
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2 jours consécutifs
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7 heures de formation par jour
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Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
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50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
350 € par personne
Par formation
Intra entreprise : Formation qui réunit des salariés de la même entreprise
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100% présentiel ou 100 % en ligne
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2 jours consécutifs
-
7 heures de formation par jour
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Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
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50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
2500 € la formation
La🍒 sur le 🍰 INSAHO
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