Dynamiser l’expérience client en réception
Devenir l'ambassadeur de son établissement pour mieux performer.
- 20 ans d'expérience
- + de 50 modules de formation
- 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
- + de 2000 personnes formées
La pédagogie INSAHO c'est :
50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie
Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.
Dynamiser l’expérience client en réception
Financement :
- Dispositif Actions de branches
- Plan de Développement des Compétences
Les + de la formation :
- Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
- S'adapter aux évolutions de son métier
- Gagner en performance
En savoir plus concernant
Cible
- Toutes les personnes en relation directe avec la clientèle
Prérequis
- Aucun
Objectifs
Afin d’améliorer et de maintenir à son meilleur niveau la « perception du service », les professionnels en contact direct avec le client doivent être en mesure de mobiliser trois principes actifs de la relation client, à savoir :
- La compréhension du parcours client
- Le savoir-vivre professionnel
- L’excellence relationnelle / comportementale
Modalités pédagogiques et évaluation
- Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
- Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
- Remise d’une attestation individuelle de formation
- Remise au stagiaire du support de formation
- Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.
Programme écrit
L’expérience au service du luxe
Introduction
- Définition de l’expérience clients
- Les enjeux autour de l’expérience clients
- Le rôle des émotions
Le parcours client : fluidité, personnalisation et cohérence
- La réservation
- Le check in
- In stay (courtesy call, demandes de conciergerie, etc…)
- Le petit-déjeuner
- Le check out
La satisfaction et le suivi des clients
Excellence attitude : les codes du savoir-vivre
Connaître les codes du luxe
- L’apparence physique (homme / femme : tenue, ongles, cheveux, maquillage, rasage, etc…)
Communiquer avec authenticité
- Le langage verbal (mots, expressions, etc…)
- Le langage para verbal (ton, vitesse, son de la voix …)
- Le langage non-verbal (les 5 canaux, posture, visage, bras, mains, tête, distance)
- La congruence
Parler luxe : les codes du savoir dire
- L’excellence : un équilibre du savoir-dire
- Savoir-dire de l’étiquette téléphonique
- Savoir-dire de la correspondance
- L’art du mail
Accueillir les clientèles étrangères et s’adapter aux différences culturelles
- Définition de l’interculturalité
- Les 8 facteurs de différenciation
- Zoom sur les clientèles internationales : profil, mode de réservation, particularités culturelles, accueil…
Nos formules adaptées à vos besoins
Par personne
Inter entreprise : Formation qui réunit des salariés de différentes entreprises
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
350 € par personne
Par formation
Intra entreprise : Formation qui réunit des salariés de la même entreprise
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
2500 € la formation
La🍒 sur le 🍰 INSAHO
2 financements disponibles
💛 Dispositif Actions de branches
💛 Plan de développement des compétences
Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins :)
Ils ont participé – ils ont kiffé
Manuel
Interactions entre les participants et la formatrice et bonne ambiance. Formation bien adaptée au milieu hôtelier !
10/10
Magali
Une formation dynamique, sans temps mort et une formatrice bienveillante.
10/10
Susanna
Expérience marquante !
9/10