Dynamiser et optimiser ses ventes

Pour optimiser les acquis et maîtriser la distribution.
 

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Dynamiser et optimiser ses ventes

100% de satisfaction en 2023, 21 stagiaires formés

Financement :

  • Dispositif Actions de branches
  • Plan de Développement des Compétences

 

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Équipe de réservations
  • Équipe commerciale
  • Responsables de service
  • Directeurs de site

 

Prérequis

  • Avoir un ordinateur à sa disposition
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Avoir suivi la formation Revenue Management niveau 1

Objectifs

  • Bâtir un plan d’action d’optimisation de son chiffre d’affaires jour par jour : prévisions, suivi, montée en charge, veille concurrentielle, offres tarifaires, consignes de vente
  • Définir le « bon client » en fonction de son marché : équilibrer son mix-client
  • Mieux gérer au quotidien son « pricing » et son « channel management »

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Maîtriser les constituants du Yield Management

  • Objectifs, principes, instruments de mesure (RevPAR, TRevPAR), les outils de gestion indispensables
  • Lien entre yield management et commercialisation

Identifier les étapes à franchir

  • Instaurer une culture yield au sein de l’équipe
  • Définir une segmentation clientèle optimale
  • Instaurer une tarification dynamique
  • Analyser sa demande globale et son environnement concurrentiel
  • Prévoir son occupation : le POPJ

Mettre en œuvre l’organisation du système en interne

  • Comment communiquer le bon produit, le bon tarif, au bon client et au bon moment ?
  • Définir les responsabilités : l’équipe yield
  • Apprendre à gérer son remplissage : le suivi de la montée en charge
  • Communiquer au personnel et au client : argumentaire, affichage, consignes
  • Mettre en place les documents opérationnels : le planning tarifaire, les règles de ventes, les affaires perdues
  • Définir des objectifs de vente journaliers

Connaître les techniques d’optimisation & de stimulation

  • Développer les réservations directes
  • L’optimisation des canaux de distribution
  • La sécurisation des réservations
  • La gestion du planning et du contingent : MLOS, CTA, allotement
  • La valorisation de son offre
  • La mise en œuvre d’offres commerciales

Télécharger le programme

 Nos formules adaptées à vos besoins

Ils ont participés – ils ont kiffés

100% de satisfaction en 2023, 21 stagiaires formés

Goulven

Le formateur est une personne pédagogue qui sait s'adapter aux différents profils ainsi qu'à l'entreprise. Cas concrets évoqués et travaillés.

10/10

 

Marie Rose

Super formation !

10/10

 

Mohamed

Pédagogie et efficacité.

10/10

 

 
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