Dynamiser et optimiser ses ventes
Pour optimiser les acquis et maîtriser la distribution.
- 20 ans d'expérience
- + de 50 modules de formation
- 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
- + de 2000 personnes formées
La pédagogie INSAHO c'est :
50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie
Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.
Dynamiser et optimiser ses ventes
Financement :
- Dispositif Actions de branches
- Plan de Développement des Compétences
Les + de la formation :
- Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
- S'adapter aux évolutions de son métier
- Gagner en performance
En savoir plus concernant
Cible
- Équipe de réservations
- Équipe commerciale
- Responsables de service
- Directeurs de site
Prérequis
- Avoir un ordinateur à sa disposition
- Maîtrise de l’outil informatique
- Avoir suivi la formation Revenue Management niveau 1
Objectifs
- Bâtir un plan d’action d’optimisation de son chiffre d’affaires jour par jour : prévisions, suivi, montée en charge, veille concurrentielle, offres tarifaires, consignes de vente
- Définir le « bon client » en fonction de son marché : équilibrer son mix-client
- Mieux gérer au quotidien son « pricing » et son « channel management »
Modalités pédagogiques et évaluation
- Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
- Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
- Remise d’une attestation individuelle de formation
- Remise au stagiaire du support de formation
- Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.
Programme écrit
Maîtriser les constituants du Yield Management
- Objectifs, principes, instruments de mesure (RevPAR, TRevPAR), les outils de gestion indispensables
- Lien entre yield management et commercialisation
Identifier les étapes à franchir
- Instaurer une culture yield au sein de l’équipe
- Définir une segmentation clientèle optimale
- Instaurer une tarification dynamique
- Analyser sa demande globale et son environnement concurrentiel
- Prévoir son occupation : le POPJ
Mettre en œuvre l’organisation du système en interne
- Comment communiquer le bon produit, le bon tarif, au bon client et au bon moment ?
- Définir les responsabilités : l’équipe yield
- Apprendre à gérer son remplissage : le suivi de la montée en charge
- Communiquer au personnel et au client : argumentaire, affichage, consignes
- Mettre en place les documents opérationnels : le planning tarifaire, les règles de ventes, les affaires perdues
- Définir des objectifs de vente journaliers
Connaître les techniques d’optimisation & de stimulation
- Développer les réservations directes
- L’optimisation des canaux de distribution
- La sécurisation des réservations
- La gestion du planning et du contingent : MLOS, CTA, allotement
- La valorisation de son offre
- La mise en œuvre d’offres commerciales
Nos formules adaptées à vos besoins
Par personne
Inter entreprise : Formation qui réunit des salariés de différentes entreprises
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
350 € par personne
Par formation
Intra entreprise : Formation qui réunit des salariés de la même entreprise
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
2500 € la formation
La🍒 sur le 🍰 INSAHO
2 financements disponibles
💛 Dispositif Actions de branches
💛 Plan de développement des compétences
Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins :)
Ils ont participés – ils ont kiffés
Goulven
Le formateur est une personne pédagogue qui sait s'adapter aux différents profils ainsi qu'à l'entreprise. Cas concrets évoqués et travaillés.
10/10
Marie Rose
Super formation !
10/10
Mohamed
Pédagogie et efficacité.
10/10