Devenir et être employé d’étages

Qualité, organisation, comportement et prévention des risques métier.

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Devenir et être employé d’étages

90,3% de satisfaction en 2023, 30 stagiaires formés

Financement :

  • Dispositif Actions de branches
  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Personnels débutants
  • Femmes de chambre

 

Prérequis

  • Être en fonction au sein d'une exploitation

Objectifs

  • Maîtriser les méthodes de travail pour le nettoyage des chambres
  • Organiser son travail et appliquer les consignes et procédures de l'entreprise

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Introduction : Appréhender le métier d’employé d’étages

  • Comprendre le métier d’employé d’étages : rôle, missions, qualités
  • Appréhender le fonctionnement d’un service d’étage (organigramme, relations entre service)
  • Mémoriser le vocabulaire hôtelier (No show, day use, recouche, à blanc, …)
  • Être fier(e) de son métier

Partie 1 : Nettoyer une chambre

  • Distinguer chambre à blanc et recouche
  • Comprendre les bases et appliquer les techniques de nettoyage des chambres et des salles de bain
  • Utiliser les bons produits, au bon moment, au bon endroit, de la bonne manière
  • Améliorer l’expérience clients grâce à l’attention du détail
  • Travailler de manière éco-responsable (énergie, produits, tri)

Partie 2 : Organiser son travail

  • Organiser son travail de manière efficace (qualité vs rendement)
  • Savoir effectuer un auto-contrôle
  • Utiliser les documents essentiels et communiquer (feuille de travail, feuille technique/réparation, objets trouvés, etc…)

Partie 3 : Prévenir les risques en hôtellerie

  • S’échauffer pour se préserver
  • Apprendre les gestes et postures à adopter pour accomplir en sécurité les manutentions manuelles

Partie 4 : Accueillir et mener un échange avec un client

  • Adapter la bonne attitude (image de soi, savoir-être, présentation et comportement)
  • Communiquer avec aisance et répondre aux besoins d’un client
  • Répondre à une demande en anglais

Conclusion :

  • Réaliser mon plan d’action personnel (je cesse, je diminue, je commence, j’améliore)

Télécharger le programme

 Nos formules adaptées à vos besoins

Ils ont participés – ils ont kiffés

90,3% de satisfaction en 2023, 30 stagiaires formés

Saffa

La formation a répondu à toutes mes attentes.

7/10

 

Marie

Formatrice très agréable avec de très bonnes connaissances.

9/10

 

 
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