Définir et optimiser le parcours client

Recapturer, fidéliser et parrainer ses clients ? Pré stay et post stay.

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Définir et optimiser le parcours client

98% de satisfaction en 2022, 7 stagiaires formés

Financement :

  •  Dispositif Actions de branches 
  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Toute personne désirant développer la stratégie marketing digital de son établissement

 

Prérequis

  • Avoir un ordinateur à disposition
  • Maîtrise de l’outil informatique

Objectifs

  • Faire le point sur l’univers de son établissement pour susciter des émotions
  • Construire un parcours clients
  • Créer une bonne newsletter et un bon email marketing
  • Appréhender la méthodologie Design Thinking pour solutionner un "pain point client"

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

INTRO : Les enjeux actuels et l’intérêt du parcours clients

Créer le portrait-robot de son établissement

  • Mes valeurs
  • Mon univers
  • Mes cibles
  • Mon histoire

Définir et cartographier un parcours clients

  • Définition
  • Découverte en détails des différentes étapes du parcours : les attentes des clients, les canaux off et on line de présence, les enjeux pour les hôtels

Utiliser la méthodologie Design Thinking 

  • Définition et historique
  • Découverte des 5 étapes : Immersion, Idéation, Décision, Création et Test
     

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 Nos formules adaptées à vos besoins

Ils ont participés – ils ont kiffés

98% de satisfaction en 2022, 7 stagiaires formés

 
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