• 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Assistante gouvernante

95,5% de satisfaction en 2023, 20 stagiaires formés

Financement :

  • Dispositif Actions de branches
  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Employés d'étages qualifiés, ayant besoin de perfectionnement aux techniques inhérentes au fonctionnement optimal du service des étages

 

Prérequis

  • Personnel en activité ou ayant déjà travaillé en service d’étage

Objectifs

  • Se perfectionner aux techniques d'entretien des chambres
  • Optimiser le fonctionnement du travail du personnel d'entretien par une meilleure gestion des produits d'entretien, une maîtrise des économies d'énergie et une sensibilisation au tri sélectif
  • Connaître les protocoles adaptés à la structure et aux moyens de l'établissement

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Hygiène et entretien

  • La chambre à blanc et en recouche
  • La salle de bain et les sanitaires
  • Les techniques pour faire un lit
  • Les produits d'entretien, les économies d'énergies, le tri sélectif
  • La gestion du linge
  • Les systèmes de contrôle

Organisation du travail

  • La planification
  • Les plans d'entretien
  • La maintenance des locaux
  • Les documents de travail
  • Le délogement client
  • La couverture
  • Les consignes de sécurité

La gestion

  • Les objets trouvés
  • Les produits d'accueil
  • Les inventaires

L'accueil et la qualité de service

  • La fonction de l'accueil : l'aspect matériel, le personnel
  • L'accueil du client :
  • Rôle et responsabilité pour le confort et l'écoute du client
  • Présentation et tenue vestimentaire
  • Les attitudes fondamentales
  • Prises en compte des remarques et critiques
  • Discrétion et réactivité

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 Nos formules adaptées à vos besoins

Ils ont participés – ils ont kiffés

95,5% de satisfaction en 2023, 20 stagiaires formés

Michelle

La formatrice était à l'écoute, bienveillante et a répondu à toutes nos interrogations avec gentillesse et sans jugement. Merci pour tout ! 

10/10

 

Anastasia

Un grand merci pour cette formation, c’était très intense et très intéressant !

10/10

 

Aurélien

La formatrice est une femme compétente qui sait nous transmettre sont savoir faire. C'est très agréable d'écouter tous ses conseils !

10/10

 

Élisa

La formatrice est expérimentée et sait transmettre efficacement avec des exemples frappants et des mises en pratique adaptées.

10/10

 

 
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