- 20 ans d'expérience
- + de 50 modules de formation
- 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
- + de 2000 personnes formées
La pédagogie INSAHO c'est :
50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie
Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.
Assistante gouvernante
Financement :
- Dispositif Actions de branches
- Plan de Développement des Compétences
Les + de la formation :
- Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
- S'adapter aux évolutions de son métier
- Gagner en performance
En savoir plus concernant
Cible
- Employés d'étages qualifiés, ayant besoin de perfectionnement aux techniques inhérentes au fonctionnement optimal du service des étages
Prérequis
- Personnel en activité ou ayant déjà travaillé en service d’étage
Objectifs
- Se perfectionner aux techniques d'entretien des chambres
- Optimiser le fonctionnement du travail du personnel d'entretien par une meilleure gestion des produits d'entretien, une maîtrise des économies d'énergie et une sensibilisation au tri sélectif
- Connaître les protocoles adaptés à la structure et aux moyens de l'établissement
Modalités pédagogiques et évaluation
- Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
- Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
- Remise d’une attestation individuelle de formation
- Remise au stagiaire du support de formation
- Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.
Programme écrit
Hygiène et entretien
- La chambre à blanc et en recouche
- La salle de bain et les sanitaires
- Les techniques pour faire un lit
- Les produits d'entretien, les économies d'énergies, le tri sélectif
- La gestion du linge
- Les systèmes de contrôle
Organisation du travail
- La planification
- Les plans d'entretien
- La maintenance des locaux
- Les documents de travail
- Le délogement client
- La couverture
- Les consignes de sécurité
La gestion
- Les objets trouvés
- Les produits d'accueil
- Les inventaires
L'accueil et la qualité de service
- La fonction de l'accueil : l'aspect matériel, le personnel
- L'accueil du client :
- Rôle et responsabilité pour le confort et l'écoute du client
- Présentation et tenue vestimentaire
- Les attitudes fondamentales
- Prises en compte des remarques et critiques
- Discrétion et réactivité
Nos formules adaptées à vos besoins
Par personne
Inter entreprise : Formation qui réunit des salariés de différentes entreprises
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
350 € par personne
Par formation
Intra entreprise : Formation qui réunit des salariés de la même entreprise
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 2 jours consécutifs
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
2500 € la formation
La🍒 sur le 🍰 INSAHO
2 financements disponibles
💛 Dispositif Actions de branches
💛 Plan de développement des compétences
Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins :)
Ils ont participés – ils ont kiffés
Michelle
La formatrice était à l'écoute, bienveillante et a répondu à toutes nos interrogations avec gentillesse et sans jugement. Merci pour tout !
10/10
Anastasia
Un grand merci pour cette formation, c’était très intense et très intéressant !
10/10
Aurélien
La formatrice est une femme compétente qui sait nous transmettre sont savoir faire. C'est très agréable d'écouter tous ses conseils !
10/10
Élisa
La formatrice est expérimentée et sait transmettre efficacement avec des exemples frappants et des mises en pratique adaptées.
10/10