Le Revenue Management : Kezako

Pour augmenter son chiffre d'affaires et améliorer le remplissage de ses chambres.

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Le Revenue Management : Kezako

97,6% de satisfaction en 2023, 107 stagiaires formés

Financement :

  • Dispositif Actions de branches
  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Équipe de réservations
  • Équipe commerciale
  • Responsables de service
  • Directeurs de site

 

Prérequis

  • Avoir un ordinateur à sa disposition
  • Maîtrise de l’outil informatique

Objectifs

  • Préparer son entreprise aux techniques du Yield Management (organisation, matériels, documents…)
  • Améliorer le rendement d’une chambre
  • Instaurer des instruments de mesure, de contrôle et de prévisions
  • Optimiser la gestion des canaux de distribution
  • Préparer son argumentaire de vente et dynamiser ses ventes

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Maîtriser les constituants du Yield Management

  • Objectifs, principes, instruments de mesure (RevPAR, TRevPAR), les outils de gestion indispensables
  • Lien entre yield management et commercialisation

Identifier les étapes à franchir

  • Instaurer une culture yield au sein de l’équipe
  • Instaurer une tarification dynamique 
  • Analyser sa demande globale et son environnement concurrentiel

Mettre en œuvre l’organisation du système en interne

  • Comment communiquer le bon produit, le bon tarif, au bon client et au bon moment ?
  • Définir les responsabilités : l’équipe Yield
  • Apprendre à gérer son remplissage : le suivi de la montée en charge
  • Communiquer au personnel et au client : argumentaire, affichage, consignes
  • Mettre en place les documents opérationnels : le planning tarifaire, les règles de ventes, les affaires perdues

Connaître les techniques d’optimisation & de stimulation

  • Développer les réservations directes
  • La sécurisation des réservations
  • La gestion du planning et du contingent : MLOS, CTA, Allotement
  • La valorisation de son Offre
  • La mise en œuvre d’Offres commerciales

Télécharger le programme

 Nos formules adaptées à vos besoins

Ils ont participés – ils ont kiffés

97,6% de satisfaction en 2023, 107 stagiaires formés

Irina Maria

Hâte de mettre en pratique les nouvelles connaissances !

9/10

 

Thomas

Formation très instructive, le formateur est pédagogue et maîtrise très bien le sujet de la formation.

10/10

 

Timothée

Le formateur est très disponible et très à l’écoute, ce qui rend la formation plus intéressante.

10/10

 

Clémentine

Tout est parfait, merci beaucoup pour votre pédagogie !

10/10

 

Catia

Formation adaptée à la réalité de notre marché.

10/10

 

 
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