LinkedIn

Pour construire son image de marque et créer des opportunités professionnelles.

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

LinkedIn

Financement :

  • Dispositif Actions de branches
  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Toute personne ou entreprise souhaitant développer sa présence et/ou son réseau sur LinkedIn

 

Prérequis

  • Avoir un ordinateur et/ou un smartphone : les deux sont un plus
  • Posséder un compte LinkedIn avec ses accès (facultatif)
  • Posséder un CV reprenant les différentes expériences professionnelles
  • Notions digitales

Objectifs

  • Identifier le potentiel du réseau social LinkedIn pour atteindre ses objectifs professionnels
  • Décrire les différentes fonctionnalités de la plateforme LinkedIn
  • Élaborer un profil professionnel et une page entreprise efficients
  • Maîtriser et utiliser les différentes fonctionnalités de LinkedIn
  • Évaluer la pertinence et les performances de ses actions

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Introduction à l’interface LinkedIn

  • Histoire de la plateforme
  • Chiffres clés
  • Présentation de l’algorithme
  • Les différentes formules d’abonnement et leur intérêt

S’approprier la plateforme et ses différentes rubriques

  • Profil personnel : Infos, activités, expériences, formations…
  • Publications : Fil d’actualité, post, partage…
  • Réseau : Gérer son réseau, suggestions, invitations…
  • Messagerie : Messages instantanés, InMail, messages vocaux…
  • Autres rubriques : Offres d’emploi, Produits et publicités, LinkedIn Actualités, Statistiques…
  • Recherche : Suggestions, Historiques et Outils de recherche

Créer un profil LinkedIn efficient

  • Photo de profil et d’arrière-plan
  • Résumé du profil : Nom, Titre de votre profil, Poste actuel, Objectifs…
  • Infos : Description de votre profil avec des mots-clefs stratégiques
  • Expériences professionnelles et formations
  • Enrichir son profil : Recommandations, Certifications, Bénévolat, Compétences, Centre d’intérêts…
  • Sécurité et accessibilité du profil : URL personnalisé, Profil dans une autre langue, Niveau expert, Visibilité
  • Aller plus loin : Abonnement premium

Les stratégies sur LinkedIn

  • Publier : Identifier les différents types de contenu et les horaires clefs de vos publications
  • Réseauter : Développer une audience concordant à vos objectifs, viser un public cible
  • Veiller : Sélectionner les rubriques pertinentes pour votre veille

Créer des publications sur son Profil

  • Définir une ligne éditoriale : type de contenu, thème, calendrier éditorial
  • Prise en main de l’outil de publication

Création et/ou optimisation d’une Page entreprise

  • Identification de pages entreprises inspirantes
  • Développez votre marque employeur : types de contenus, thématiques, calendrier éditorial

Créer les tableaux de bords pour optimiser votre profil et/ou votre page entreprise

  • Score sur le Social Selling Index de LinkedIn
  • Nombre d’abonnés
  • Nombre de vues de votre profil et/ou de votre page
  • Performances de votre contenu (interactions, taux d’engagement…)

Bonus : La Toolbox de LinkedIn

  • Présentation d’outils utiles pour l’utilisation quotidienne de LinkedIn

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 Nos formules adaptées à vos besoins

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