Faire de mon offre petit-déjeuner un véritable atout commercial

 

  • 20 ans d'expérience
  • + de 50 modules de formation
  • 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
  • + de 2000 personnes formées

La pédagogie INSAHO c'est :

50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie

 

Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.

Je découvre

 

Faire de mon offre petit-déjeuner un véritable atout commercial

100% de satisfaction en 2022, 5 stagiaires formés

Financement :

  • Plan de Développement des Compétences

Les + de la formation :

  • Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
  • S'adapter aux évolutions de son métier
  • Gagner en performance


En savoir plus concernant

les modalités le règlement intérieur l'accessibilité

Cible

  • Équipe de cuisine tous postes confondus
  • Fonctions attenantes : Réception, Direction d'hôtels, Responsable de restauration

 

Prérequis

  • Chaque stagiaire inscrit devra avoir travaillé pendant un minimum de 1 mois au service restauration d'un établissement hôtelier

Objectifs

  • Créer une offre petit déjeuner en adéquation avec mon établissement
  • Acquérir les clés d’un petit déjeuner réussi
  • Apprendre à mettre en valeur son offre dans son hôtel et sur les nouveaux canaux de communication et de distribution digital
  • Améliorer la satisfaction client

Modalités pédagogiques et évaluation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
  • Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
  • Remise d’une attestation individuelle de formation
  • Remise au stagiaire du support de formation
  • Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.

Programme écrit

Créer une offre petit déjeuner « gagnante » : les clés d’un petit déjeuner réussi

  • Mettre en scène votre offre petit déjeuner
  • Définir une offre en adéquation avec les attentes de vos clients
  • Créer une identité de l’offre petit déjeuner en adéquation avec votre hôtel
  • Organiser son service petit déjeuner
  • Identifier vos standards d’accueil, de service et de suivi client

Miser sur la qualité de l’accueil et du service

  • Découvrir les attentes des clients en terme de service
  • Savoir anticiper son activité pour contrôler la qualité de son offre
  • Exercice pratique : accueillir et accompagner mon client

Gérer la profitabilité du service petit déjeuner

  • Calculer le coût matière du service petit déjeuner et définir le prix de vente et le coût de revient
  • Connaître les ratios et charges principales de l’exploitation du service petit déjeuner

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 Nos formules adaptées à vos besoins

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