Construire les basiques d'un réceptionniste 2.0
S'initier au métier de réceptionniste.
- 20 ans d'expérience
- + de 50 modules de formation
- 95 % de satisfaction en 2023 soit 720 stagiaires formés sur toutes nos formations
- + de 2000 personnes formées
La pédagogie INSAHO c'est :
50% de pratique,
30% d’échange entre pairs,
20% de théorie
Pas de cliché, que du concret ! INSAHO met en œuvre une pédagogie active qui place les apprenants au centre de leur apprentissage. Dans toutes nos formations, les compétences disciplinaires sont rehaussées par le développement d'autres compétences clés et essentielles : la créativité, la cohésion, l'esprit critique, la communication.
Construire les basiques d'un réceptionniste 2.0
Financement :
- Plan de Développement des Compétences
Les + de la formation :
- Enrichir sa boite à outils de bonnes pratiques
- S'adapter aux évolutions de son métier
- Gagner en performance
En savoir plus concernant
Cible
- Tout Public
Prérequis
- Avoir le sens du contact et de l’accueil et les bases en bureautique
Objectifs
- Étudier le lexique de l'hôtelier
- Maîtriser les 5 techniques clés du métier
- Améliorer ses compétences rédactionnelles
- Organiser et gérer la journée type d'un réceptionniste
Modalités pédagogiques et évaluation
- Utilisation de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mises en situation, jeux de rôle…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances.
- Réalisation d’un quizz/QCM d’évaluation finale des connaissances
- Remise d’une attestation individuelle de formation
- Remise au stagiaire du support de formation
- Nos méthodes pédagogiques assurent l’acquisition et/ou l’actualisation des connaissances.
Programme écrit
Étudier le lexique Hôtelier
- Connaître et comprendre le lexique Hôtelier
- Connaître et développer les généralités opérationnelles : les outils, la distribution, la gestion....
- Développer son approche en informatique ( Fonction d'un PMS, OTA....)
Maîtriser les 5 techniques clé du métier
- Définition du langage verbal et non verbal
- Attitudes et comportement
- Les bonnes pratiques du luxe
Améliorer ses compétences rédactionnelles
- Utiliser la stratégie MOPPE
- Construction d'emails type
Organiser et gérer la journée type d'un réceptionniste
- La réservation du client
- L'arrivée du client
- La Conciergerie
- Les départs et la facturation
- Missions administratives
Nos formules adaptées à vos besoins
Par personne
Inter entreprise : Formation qui réunit des salariés de différentes entreprises
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 1 jour
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
175 € par personne
Par formation
Intra entreprise : Formation qui réunit des salariés de la même entreprise
- 100% présentiel ou 100 % en ligne
- 1 jour
- 7 heures de formation par jour
- Repartez avec un petit livret avec les bonnes pratiques
- 50% de pratique, 30% d’échanges entre participants, 20% de théorie
Tarif :
1250 € la formation
La🍒 sur le 🍰 INSAHO
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